Chantiers “installations obsolètes”

Satoriz soutient l’association Mountain Wilderness, qui organise à partir de juillet des chantiers “installations obsolètes” :

Des constructions militaires, industrielles, agricoles et touristiques ont été abandonnées en fin d’exploitation sans que leur démontage n’ait été prévu. Si certaines ont un intérêt patrimonial, la plupart de ces installations obsolètes – qui n’ont plus d’usage – défigurent nos montagnes et constituent un réel danger pour le milieu (la faune : les animaux sont pris au piège des barbelés, la flore), les habitants et les pratiquants (danger des cables suspendus pour les parapentistes par exemple).

Depuis plus de 20 ans, Mountain Wilderness travaille sur cette problématique des aménagements abandonnés en montagne autour de 3 axes de travail : recensement, démontage, sensibilisation.

EN 2020, REJOIGNEZ L’AVENTURE DES OPéRATIONS INSTALLATIONS OBSOLèTES !

CHANTIERS INSTALLATIONS OBSOLèTES DANS LES HAUTES-ALPES
COMMUNE DE CERVIèRES | 4 & 5 JUILLET 2020 et 29 & 30 AO?T 2020

Ces 2 opérations concerneront des installations obsolètes d’origine militaire datant de la Seconde Guerre mondiale. Ceci fait suite aux précédents chantiers qui avaient permis d’évacuer 8 tonnes de matériaux, et ainsi réhabiliter ces magnifiques espaces montagnards, en les rendant également moins dangereux pour les animaux et les randonneurs.

CHANTIERS INSTALLATIONS OBSOLèTES DANS LES ALPES MARITIMES
COMMUNE DE VALDEBLORE – MERCANTOUR | 8 & 9 AO?T 2020

Ce chantier vise à démonter barbelés, queues de cochons fichées dans le sol ou bétonnées, épingles… datant des années 1930. Ces lignes ont été installées par l’armée italienne (à l’époque le territoire était italien) sur l’ensemble de la frontière. Ce chantier s’inscrit dans la continuité des 22 opérations déjà réalisées dans le parc national du Mercantour depuis 2002.

Plus d’infos sur le site de Mountain Wilderness

?
欧美人与动欧交视频