hygiène, bien-être

Les cosmétiques solides “cosmo naturel”

La société Gravier est pionnière dans le domaine des produits d’hygiène et d’entretien biologiques. Jean Gravier, son fondateur, est un financier devenu… pasteur à Uzès, dans les Cévennes. En 1975, conscient des effets de la pollution sur les sols et les organismes, il a l’idée de créer la première lessive bio et concentrée. De pasteur,… Lire la suite »


Les Affranchis – Savonnerie de Grenoble

S’affranchir?: se libérer, se débarrasser. Quand Franck et Frédéric se rencontrent, ils travaillent dans la même entreprise grenobloise taille mammouth, l’un aux finances, l’autre à l’approvisionnement. Après un certain nombre d’années à ce régime, ils se retrouvent face au même mur. Et à l’image de nombreux “reconvertis” de leur génération, s’embarquent dans une quête de… Lire la suite »


Les huiles essentielles du Docteur Valnet

Les articles de Sat’info commencent souvent par une petite histoire. Une idée, une envie, une mission d’intérêt écologique d’où émergent des produits qui font sens et parfois sensation, ce qui explique que vous les retrouviez dans nos rayons. Sur l’étagère des huiles essentielles, peut-être l’avez-vous remarqué, une seule et unique marque est présente?: Docteur Valnet…. Lire la suite »


Jonzac : ?a coule de source !

La majorité des cosmétiques bio est con?ue avec des plantes et des huiles essentielles. Naturellement bienfaitrices, ces dernières ne sont pourtant pas forcément adaptées aux peaux les plus sensibles, atopiques ou réactives, qui nécessitent des actifs plus doux voire haute tolérance. C’est la raison pour laquelle nombre de personnes optent pour des laits et des… Lire la suite »


Lamazuna : Cosmétiques solides et zéro déchet

  Des cannelés, des nuages, des zèbres… Tel est l’univers onirique et coloré de Lamazuna, “Jolie jeune fille” en géorgien. Une gamme de cosmétiques solides “écolonomique” qui nous invite à repenser notre salle de bains et à questionner nos usages. Objectif??: zéro déchet dans la salle de bains, beaucoup de prise de tête en moins?!… Lire la suite »


Le savon de Marseille : Produit de l’Histoire pour notre santé

  Auréolé de l’image vintage de la propreté à l’ancienne et du doux parfum des olives de Provence, efficace et respectueux de l’environnement, le savon de Marseille est un produit qui sied autant à l’hygiène du corps qu’à l’entretien des vêtements et de la maison. C’est aussi un produit de santé qui a joué un… Lire la suite »


Entretien, hygiène, cosmétiques : faites-les maison !

Beurre de karité, savon de Marseille, mais aussi cire d’abeilles, bicarbonate ou encore glycérine végétale : tout est là pour vous permettre de fabriquer vous-mêmes vos produits cosmétiques ou ménagers, bonnes feuilles à l’appui. Parfum pour la maison Verser 100 ml de glycérine, 100 ml d’alcool à 70° et 20 d’huile essentielle de votre choix… Lire la suite »


OKA, beurre de karité bio et équitable de Haute-Guinée

OKA pour Original Karité, produit d’exception aux racines guinéennes. Karim Sylla, Franco-Guinéen, est à l’origine de la création de la première filière de beurre de karité bio et équitable en Haute-Guinée. Plus bavard que lui, il n’y a pas, ou bien il y a peut-être son produit?: un beurre de karité 100% naturel, non blanchi,… Lire la suite »


Ballot-Flurin : Apiculture positive

Loin, très loin des villes, au c?ur d’un village pyrénéen, c’est un vrai monde à part que celui de la Bee Factory de Ballot-Flurin. Une ruche, en tout état de cause, où chacun fait sa part?: abeilles, végétaux, êtres humains, et même un doudou Spiderman que l’on retrouve tant?t assis à table, tant?t méditant sur… Lire la suite »


“Labels” ou “norme” en cosmétique ? Choisissez votre camp !

Apposer une certification “naturel” ou “bio” à un produit cosmétique n’est vraiment pas chose facile. La démarche est même tellement difficile à mettre en place que le législateur européen y a jusqu’à présent renoncé. Le “naturel” comme le “bio” ayant horreur du vide, des organismes privés se sont emparés du sujet. Ainsi de nombreux labels… Lire la suite »


?
欧美人与动欧交视频