Satoriz soutient Terre de Liens

Alors que 200 fermes disparaissent chaque semaine en France, Terre de Liens a été fondé en 2004 avec la mission de préserver les terres agricoles et de faciliter l’accès à la terre à des paysans en bio partout en France. Pour y parvenir, Terre de Liens achète des fermes avec les dons et l’épargne de citoyens engagés. Ces terres sont ensuite louées à des paysans par un bail avec des clauses environnementales qui intègrent la production en bio et la distribution en circuits courts.

Terre de Liens est constitué d’une fondation reconnue d’utilité publique, d’une foncière et d’un réseau de 20 associations réunis par une fédération. La mobilisation de 30 000 citoyens a déjà permis d’acquérir 197 fermes, de préserver 4 889 hectares de terres agricoles et d’installer 295 paysans. En 2017, les magasins Satoriz ont contribué à faire pousser des fermes en bio en aidant Terre de Liens à collecter 16 000 € grace à une distribution de bulletins de dons en magasin. En complément du financement direct d’un projet Terre de Liens, Satoriz renouvellera cette opération de don fin 2019. Nous comptons sur vous pour aller encore plus loin dans le soutien à ce mouvement citoyen, qui agit concrètement pour l’agriculture de demain !

Comme Satoriz, vous aussi vous pouvez aider Terre de Liens dans cette démarche. Faire un don à Terre de Liens, c’est soutenir l’agriculture de demain !

Faites pousser des fermes sur www.terredeliens.org

?
欧美人与动欧交视频